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Le Démarrage et la Charge

Les éléments qui constituent principalement le démarrage et la charge sont les bougies, le démarreur, l'alternateur et la batterie. Qui n'a pas connu le matin d'hiver où le véhicule ne veut plus démarrer ? Mais comment savoir de quoi il retourne ?

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Quand intervenir ?

Les éléments que vous aurez le plus souvent à changer seront la batterie et les bougies. Les bougies font notamment partie de l'entretien courant des véhicules essence. On considère que lors d'une révision générale, soit environ une fois tous les 2 ou 3 ans, un véhicule essence doit changer ses bougies. En ce qui concerne la batterie, nous avons tous plutôt tendance à attendre les premiers signes de faiblesses au démarrage, mais en moyenne, une batterie dure environ 2 à 3 ans selon la motorisation. Un voyant batterie peut s'allumer sur votre ordinateur de bord quand votre batterie présente une faiblesse.

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Quant au démarreur, il pourra manifester des problèmes de démarrage bien évidemment, mais aussi un bruit de vrombissement. Très souvent, ce sont les charbons du démarreur qui collent et empêche de lancer le démarreur de voiture. Un technicien est souvent en mesure de savoir au premier coup de clé s'il s'agit d'un démarreur.

 

Pour l'alternateur, il est question d'un organe essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule. Entraîné par une courroie dite d'accessoires, il assure la recharge de votre batterie lorsque le véhicule roule. Un voyant peut s'allumé sur votre ordinateur de bord  lorsque celui-ci est défaillant. Il peut également manifesté un bruit que saura identifié nos techniciens. 

Bon à savoir !

  1. Le voltage indique la tension du courant fourni par les batteries (en Volt). 

  2. L’ampérage, c'est la puissance de démarrage, il indique l’intensité maximale à disposition du démarreur. 

  3. L’ampérage par heure, en revanche, c'est la capacité du matériel à tenir la charge électrique.

Exemple concret :

Un modèle de 80 Ampères par heure peut fournir un courant

de 4 Ampères durant 20 heures. 

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