top of page

Les Pièces Moteur

Les pièces qui sont en général identifiées comme pièces moteur sont celles qui sont soit constitutives du moteur soit en légère périphérie de ce dernier : courroie de distribution, pompe à eau, thermostat, injecteurs, ventilateur ou encore radiateur...

​

Quand prévoir ces interventions ?

La plupart du temps, une anomalie moteur se manifeste soit par une bruit, soit par une perte de puissance, soit par l'apparition d'un voyant moteur sur votre ordinateur de bord. En revanche, certains éléments comme la courroie de distribution sont à changer selon des périodicités préconisées par les constructeurs. Vous pouvez vous référer à votre carnet d'entretient ou demander à nos conseillers pour vous assurer de ces préconisations. 

​

Dans le cas d'une casse moteur, nos techniciens sont également en mesure de réparer votre voiture. Face à de telles situations, nous nous efforçons de vous faire bénéficier de prix compétitifs sur un moteur d'occasion issu de casses partenaires. Nous pouvons ainsi réparer votre véhicule à moindre coût.

Le saviez-vous ?

Contrairement à ce que pourrait croire la plupart des propriétaires de véhicule, un voyant moteur n'est pas toujours le symbole d'un risque de casse moteur. Ce voyant est souvent utilisé pour annoncer une anomalie moteur ou périphérie moteur. Demandez-nous conseil avant de paniquer !

Nos pièces neuves sont équivalentes ou d'origine constructeur

 

Nos conseillers peuvent aussi vous proposer de la pièce d'occasion 

quand l'intervention le permet.

bottom of page