Le Système de Freinage

Les éléments du système de freinage de votre véhicule doivent être impérativement entretenus afin d’assurer un bon fonctionnement et une meilleure durabilité. Ces pièces sont en permanence sollicitées, c’est ce pour quoi elles risquent de s’user ou d’être endommagées beaucoup plus vite.

Quand prévoir cet entretien ?

Certains véhicules sont aujourd'hui équipés de capteurs permettant d'avoir une alerte sur l'ordinateur de bord pour avertir qu'il faut changer vos plaquettes de frein. Cependant, le contrôle d’un technicien déterminera si changer votre plaquette de frein est nécessaire ou non. 

L'usure prononcée de vos plaquettes peut entraîner également une usure de vos disque de frein. Toutefois, ces derniers s'usent aussi sans que les plaquettes en soient réellement la cause. On considère qu'il faut les remplacer environ tous les deux ou trois changements de plaquettes. Quand vos disques sont rayés, il faut les remplacer.

 

Le liquide de frein, quant à lui, permet d'assurer la qualité de fonctionnement de tout le système de freinage. Il est d'usage de renouveler environ une fois tous les deux ans votre liquide de frein.

Bon à savoir !

D’autres éléments que les freins et les disques assurent votre sécurité : système ABS, ASR, correction de trajectoire... Ces technologies peuvent accéler l'usure de la garniture des plaquettes. Il faut donc eux aussi les vérifier régulièrement !

Citadine : vérifiez vos freins 
tous les 20 000 Km

Routièrevérifiez vos freins
tous les 30 000 Km

Mobali, c'est aussi une équipe qui met tout en oeuvre pour trouver un véhicule qui vous convient...
apercu-site-mobali-fr.jpg

Coordonnées :

21 rue des Maraîchers

Les Hauts de Couëron

44220 Couëron

Tél. : 06.59.18.49.53

E-mail : contact@mobali.fr

© 2018 par Mobali - Créé avec Wix.com - Mentions Légales